Lancement de la nouvelle image de marque A.O.C & Cie Châteaux et Domaines et de notre tout nouveau site internet.

En route vers nos 30 ans d’existence, nous entamons, en 2015, notre 26 ieme année d’activité qui nous inspire un besoin de renouveau mais bien sûr dans une certaine continuité. Si la forme change c’est bien entendu pour nous adapter à l’évolution si rapide des outils de communication. Dans cet esprit, l’agence a décidée d’actualiser et de moderniser son image et son identité tout en conservant son caractère distinctif, c’est-à-dire une image de marque qui reflète sa personnalité et celle de ses fournisseurs dans une facture moderne et invitante.

  • Le positionnement : représenter les intérêts de nos producteurs de vins du monde entier sur l’immense territoire de la province de Québec.
  • La promesse: dynamiser nos vins et spiritueux auprès des principaux prescripteurs grâce à une équipe de professionnels passionnés.
  • Le logo : la nouvelle signature visuelle démontre la connexion avec la vigne, l’ouverture sur le monde, les liens avec nos partenaires producteurs tout en symbolisant la continuité de notre mission.
  • Le slogan : le nouveau slogan résume la passion du vin en misant sur le caractère unique de chaque produit.

Refonte du site web :

• Nous souhaitions un site qui représente bien l’agence, tout en mettant les besoins de l’utilisateur au premier plan en facilitant la navigation. Nous l’avons conçu de façon à  ce que l’usager retrouve facilement toute l’information pertinente sur les produits tout en visualisant le producteur dans son environnement. Nous souhaitons créer une expérience de navigation dynamique et attrayante.

Rencontre avec Jean-Luc Ollivier, Domaine de la Grenaudière et Alain Lebel des Fidèles de Bacchus

Propos recueillis par Alain Lebel :

Guillemet : Quel plaisir de rencontrer un vigneron de cette trempe! Mais, je ne vous cache pas mon étonnement lorsque Jean-Luc Ollivier s’est présenté à notre rendez-vous avec un muscadet du millésime 1982! Eh oui, un muscadet de plus de 32 ans!

15-01-16-02Certes, ce type de Muscadet n’est pas la norme, mais cela prouve tout le potentiel du cépage « Melon de Bourgogne » lorsqu’il est entre bonnes mains. Et justement, les frères Ollivier sont des maîtres en la matière. Représentant la 7e génération de la famille à la tête du domaine, Jean-Luc et Guy Ollivier sont deux frères à la complémentarité idéale. Guy est spécialisé dans la culture des vignes et le chai, alors que Jean-Luc prend en charge la commercialisation et l’abondante administration propre à toute entreprise viticole.

Le vignoble du Domaine de la Grenaudière s’étend sur 30 hectares de coteaux ensoleillés situés entre la Sèvre et la Maine, ces deux rivières qui ont donné leur nom à l’appellation « Muscadet Sèvre et Maine ». Les vignes uniquement en cépage Melon de Bourgogne ont entre 30 et 75 ans. « Grâce au caractère de nos terroirs et à l’acidité naturelle de nos vins, nous nous sommes fait une spécialité de vieux millésimes sur lesquels nous pouvons remonter jusqu’à 1955 », raconte Jean-Luc. « L’exploitation s’est sans cesse étoffée au fil des années, tant en surface qu’en techniques de culture et d’élevage. »

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Le domaine est situé au sud-ouest de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, sur un sol atypique de granit du Clisson qui a donné naissance, en 2011, à la nouvelle appellation de Muscadet Sèvre et Maine Clisson. Et justement, Jean-Luc en a profité pour me faire gouter à son « Clisson » 2011, premier millésime à pouvoir porter cette appellation. Fermer guillement. F..k je trouve pas les guillemets sur ma tablette…

 

 

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