Sophistiqué
Téméraire
Renversant

Avignonesi

Virginie Saverys

Italie

Avignonesi c’est l’histoire d’un palazzo du XVIe siècle aux caves voutées et de 200 hectares de vignes exploités dans le sud de la Toscane. Sur les communes de Montepulciano et Cortona, Virginie Saverys s’emploie depuis 2010 à produire selon les principes de la biodynamie des vins à la renommée internationale sur un des domaines phares de Toscane!

 

7 ans après avoir repris le vignoble, Virginie en avait fait le plus grand domaine d’Italie à respecter les principes de la biodynamie. La biodynamie, la viticulture biologique et les pratiques environnementales durables sont aujourd’hui au cœur de la philosophie et de la vision du domaine et cela se goûte. Les vins du domaine ont évolué vers la fraîcheur, le fruit et toujours la même élégance.

Avignonesi est synonyme de vins de caractère, authentiques, qui expriment fièrement leur terroir. Selon Virginie “terroir speaks, we listen”. C’est cette philosophie et son goût pour le Sangiovese qui l’a amenée à produire des vins dans la pure tradition du Montepulciano, notamment de superbes Vino Nobile di Montepulciano, emblématiques de la région.

 

Virginie, sa fille Eline, Matteo oenologue du domaine et Alessio agronome, ont pour point commun une vision tournée vers l’innovation et le respect du terroir. Avignonesi c’est le meilleur des deux mondes, de grands vins qui s’exportent, faits pour dépasser les frontières italiennes, et une pratique assidue de la biodynamie dans le but de respecter la terre, la vigne et le consommateur. Salute!

Les vins

"
Derrière chaque cuvée se cache une aventure humaine.
"

Les autres humains

Derrière chaque cuvée se cache une aventure humaine!

COPYRIGHT 2021

CONTACT

4307 Saint-Hubert, Montréal, Canada, H2J 2W6

info@vinsaoc.ca

514-931.9645